Pages

lundi 15 décembre 2014

Découverte du mois : mon avis sur l'éponge Konjac


Aujourd'hui, je vous parle de mon éponge Konjac. Je l'ai achetée il y a maintenant deux semaines lors de mon passage chez Di. Il se trouve que j'y allais pour m'acheter un nouveau pinceau Barbara Hofmann et que cette éponge se trouvait au même endroit, où elle a attirée mon attention. Je suis maintenant tellement impressionnée par l'effet que cette petite merveille a sur ma peau que je me suis dit qu'il était indispensable pour moi de partager cette découverte avec vous ! 

© L. Joulia

Tout d'abord, l'éponge Konjac qu'est-ce que c'est ? 

"L’éponge Konjac est composée de fibres végétales, issues de l’"Amorphophallus Konjac", une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku (...) Depuis plus d'un siècle, les Japonais utilisent le konjac comme un traitement de beauté pour leur peau délicate.Selon des recherches effectuées au Japon, L'éponge Konjac est le produit de nettoyage le plus doux et efficace  que l'on peut trouver sur le marché. Les éponges Konjac peuvent nettoyer en profondeur sans abîmer la peau mieux que n'importe quel tissu de lavage."

Pourquoi je l'

100% naturelle ▲ Exfoliation douce ▲ Idéale pour tous les types de peau (même hypersensibles ou avec de l'eczéma) ▲ Nettoie en profondeur naturellement

Comment l'utiliser

Après vous être démaquillée, il suffit de la laisser tremper pendant un petit moment dans de l'eau tiède (à la première utilisation il faut compter environ 5 minutes). Lorsqu'elle est bien gonflée, il suffit de vous masser le visage avec en faisant des gestes circulaires. L'éponge est tellement douce que c'est pour moi, un vrai moment de détente. Il faut bien la rincer ensuite et de l'accrocher dans un endroit sec à l'aide du petit cordon. Je l'utilise surtout le soir avant d'aller me coucher, mais vous pouvez l'utiliser matin et soir. 

Mon avis (après deux semaines d'utilisation)

La peau est douce et les pores resserrés ▲ Elle nettoie efficacement et en profondeur sans agresser la peau ▲ Elle éradique les points noirs ▲ Elle exfolie vraiment tout en douceur sans agresser ma peau (qui est pourtant très réactive)

Où la trouver 

Chez Di pour 6€23 et chez Bazar Bio


Et vous, l'avez vous déjà essayée ? Qu'en pensez-vous ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire