Pages

jeudi 13 novembre 2014

Du bon pour ma peau (capricieuse)


Aujourd'hui, je vais vour parler de ma routine "peau nette" que j'applique depuis 2 mois environ. Avant l'été, ma peau était plutôt en bon état. Elle présentait certes quelques petites imperfections comme d'habitude, mais ça allait. En allant en festival, j'ai remplacé ma routine de soins par des simples lingettes démaquillantes de la marque Demak'up. Je me disais que ce serait bien plus pratique en camping et que 4 petits jours sans mes soins habituels ne pouvaient pas faire trop de mal. Et bien c'était une belle erreur! En rentrant ma peau était totalement dessechée et j'ai commencé à avoir beaucoup plus d'imperfections. Après ces deux mois de soins, elle commence seulement à redevenir comme avant. 

Le premier produit dont je vais vous parler est l'huile de Jojoba. Je n'en avais jamais entendu parler avant de m'inscrire sur beaute-pure et je craignais ne pas pouvoir m'en procurer facilement. Et pourtant, on en trouve partout! Chez Di, en pharmacie, chez iU, sur newpharma, ... Si vous êtes à la recherche d'un produit qui rend votre peau moins grasse et moins capricieuse, alors l'huile de Jojoba est ce qu'il vous faut. Et voilà pourquoi : 

Avec une composition quasiment identique du sébum humain, elle rééquilibre l'équilibre graisseux de la peau tout en douceur, mais avec fermeté.(Beauté Pure)


Mode d'emploi 

Il suffit de masser une petite quantité pure sur le visage pour démaquiller et/ou enlever le sébum avant de rincer à l'eau tiède. Au début c'est assez surprenant, mais je dois avouer que le démaquillage à l'huile me plaît vraiment. Ensuite, je procède à la deuxième étape du nettoyage et c'est là qu'intervient mon deuxième produit dont je compte vous parler...





La solution micellaire Bioderma SébiumCe que nous promet le produit: 


Sébium H2O nettoie et démaquille la peau en douceur sans déssecher. Enrichi en actifs purifiants, il limite la sécretion de sébum et assainit l'épiderme en évitant l'obstruction des pores.


C'est un produit très tolérant et qui n'agresse pas du tout la peau. Je viens de terminer le flacon de 250ml et je suis directement passée au 500ml, bien plus avantegeux niveau prix. 
Ensuite, vous pouvez soit appliquer un peu d'huile de Jojoba en fine couche sur votre peau à présent nettoyée, ou bien une crème hydratante (personnellement, j'utilise ma crème hydratante Vichy Normaderm). 



Pour finir, j'applique 1 à 2 fois par semaine un masque à l'argile de la marque Evoluderm Paris. L'argile ressere les pores, affine le grain de peau et nettoie le visage en profondeur sans agresser la peau. Il suffit de l'appliquer 5 min après lesquelles on a une sensation de fraîcheur et de peau plus nette. 










Où trouver ces produits et à quel prix

Huile de Jojoba : disponible chez Newpharma pour environ 8€50
Bioderma Sébium H2O : disponible chez iU pour 14€90 
Masque à l'argile Evoluderm : disponible chez Di pour 3€70


Et vous, que'est-ce que vous en pensez ? Les avez-vous déjà testés ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire